Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 11/11  (22 actualités)   3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Précédente  Suivante  

La fondue Normande


Pas vraiment de saison, mais très conviviale la fondue normande... réalisée avec des produits du terroir de la Normandie réunie (Calvados, Manche, Seine-Maritime)

Pour se régaler, il vous faut :
- Un Camembert au lait cru
- Un demi Livarot
- Un demi Pont-L'Evêque rectangle ou un petit carré
- Un Neufchâtel
- 20cl de cidre Cotentin cuvée Triquart de la cidrerie Le Père Mahieu située à Bricquebosq (près de Les Pieux)
- des croûtons de pain

Couper tous les fromages en gros dès et les faire fondre dans le poellon avec 20cl de cidre. Ajouter éventuellement de l'ail suivant votre goût.
Servir accompagné de cidre ou de jus de pommes pour les enfants.

 

La semaine du Cidre à New York


A l'initiative de l'Association Glynwood, une semaine du Cidre est organisée à New York (appelée aussi Big Apple) du 20 au 29 Octobre 2017. Cette semaine dédiée à notre boisson préférée a lieu depuis 2007. Elle a été lancée dans le but de promouvoir les cidreries locales et met l'accent sur les pommes endémyques.

Au programme, beaucoup de dégustations, des rencontres entre producteurs... Des cocktails et menus réalisés avec du cidre sont spécialement proposés aux clients de certains bars et restaurants.

A savoir qu'à l'automne, "l'apple picking" (cueillette des pommes) est une attraction importante à New York. Comme quoi, en Octobre aux Etats-Unis, il n'y a pas que des citrouilles !

Ayant trop de travail en ce moment, la Cidrerie Le Père Mahieu de Bricqueboscq a du décliner l'invitation. Nous fabriquons le jus de pommes bio tant attendu par nos clients !