Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 2/9  (18 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

C'est reparti !


Comme nous vous l'avions annoncé en Septembre, les pommiers de nos vergers classés en Agriculture Biologique sont chargés sous le poids des fruits cette année. Les conditions météorologiques, particulièrement douces au printemps, suivies d'un été tiède et pluvieux ont été très favorables au développement des pommes qui en plus d'être nombreuses sont aussi volumineuses. Les concentrations en sucre sont correctes pour fabriquer des produits de qualité.

Le ramassage de nos pommes est en cours pour les variétés précoces. Il se poursuivra jusqu'à mi-décembre pour les autres. A noter que nous ne secouons pas les arbres pour ramasser les pommes. Nous attendons qu'elles tombent naturellement de façon à les ramasser lorsqu'elles sont arrivées à leur maturité optimale.

Les pommes ne sont pas récoltées à la main, mais à l'aide d'une ramasseuse, propriété de la CUMA (Coopératives d'Utilisation de Machines Agricoles) que nous partageons avec d'autres pomiculteurs de la Manche.
 

Nos bouteilles existent aussi en petit format


Longtemps considéré comme boisson d'autrefois, le cidre essaie de s'approprier une image plus moderne et de s'adapter à la société qui apprécie les petits formats.

Les canadiens appellent ce genre de bouteille les "prêts à boire" et la société américaine Zips Wine commercialise même des verres de vin à pied en plastique scellé d'une contenance de 18,7cl.

Soucieuse de répondre à sa clientèle de vacanciers, la cidrerie Le Père Mahieu de Bricqueboscq (sur la route reliant Barneville Carteret à Cherbourg) propose son jus de pommes bio en bouteille de 33cl, et son cidre Cotentin cuvée Triquart en 33cl et 37,5cl (bouteille avec bouchon de liège). Bientôt, nous ajouterons à cette gamme, un petit conditionnement de notre cuvée Vaubol (cidre demi-sec).