Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 2/12  (24 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

Dégustation de Calvados de Normandie


Dans le film ci-dessous, vous verrez Alain PISMONT, propriétaire de la cidrerie Le Père Mahieu située à Bricqueboscq dans la Manche (sur la route reliant Barneville Carteret à Cherbourg), déguster le Calvados AOC qu'il élève en fût de chêne. Il fait tourner délicatement le précieux produit par rotation du verre, et une fois les larmes du Calvados retombées, il profite pleinement de son bouquet : des arômes fruités et pâtissiers relevés par les épices et le bois...

 

Nos bouteilles existent aussi en petit format


Longtemps considéré comme boisson d'autrefois, le cidre essaie de s'approprier une image plus moderne et de s'adapter à la société qui apprécie les petits formats.

Les canadiens appellent ce genre de bouteille les "prêts à boire" et la société américaine Zips Wine commercialise même des verres de vin à pied en plastique scellé d'une contenance de 18,7cl.

Soucieuse de répondre à sa clientèle de vacanciers, la cidrerie Le Père Mahieu de Bricqueboscq (sur la route reliant Barneville Carteret à Cherbourg) propose son jus de pommes bio en bouteille de 33cl, et son cidre Cotentin cuvée Triquart en 33cl et 37,5cl (bouteille avec bouchon de liège). Bientôt, nous ajouterons à cette gamme, un petit conditionnement de notre cuvée Vaubol (cidre demi-sec).