Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 3/9  (18 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

Visite de groupes de la Cidrerie


Nous privatisons la cidrerie (située dans la Manche) pour la faire visiter à des groupes. Nous leur expliquons alors comment sont fabriqués nos produits bio et fermiers. Des vergers à la cave, le calvados, pommeau, cidre Cotentin et jus de pommes n'auront plus de secrets pour vous.

Plusieurs options sont possibles. L'option de base comprend :

• Guide expliquant notre activité avec passage dans la salle de distillation. Durée 45 mn
• Dégustation de l'ensemble de nos produits

Il est possible d'ajouter :
• La dégustation de produits locaux (fromages AOC normands ou charcuteries au choix lors de la réservation)
• Un cadeau ciglé de la Cidrerie

Notre équipement possède plusieurs atouts :
• Accessibilité aux personnes à mobilité réduite (toilettes aménagées, rampe d'accès...)
• Possibilité de stationnement pour les bus
• Parcours abrité des intempéries

Petit plus également : nous pouvons vous offrir un "petit reportage" photos.

N'hésitez pas à nous contacter au 02.33.93.03.79 pour plus d'informations.

 

Les pressoirs de la Cidrerie


L'année dernière, les établissements SIMON FRERES de Cherbourg fêtaient leur 160ème anniversaire. L'occasion de vous rappeler que notre ancien pressoir, utilisé jusqu'en 2014 vient de cette entreprise. Il est à Bricqueboscq (Manche) depuis 1934 et comme le dit Alain PISMONT, Gérant de la Cidrerie Le Père Mahieu "Nous n'avons plus le certificat de garantie, mais il peut encore fonctionner !".

Nous l'avons remplacé en 2015 au profit d'un pressoir à membrane centrale avec cage ajourée sur 360° de la marque DELLA TOFFOLA. Notre nouveau pressoir a un automate de programmation d'une capacité de 35 hectolitres, soit 3,5 à 4 tonnes de pommes écrasées. Suivant les variétés, nous récoltons environs 2.500 litres de jus de pommes en environ 2 heures.

Nous avons choisi de changer de pressoir pour des raisons de confort. Les tâches de manutention sont maintenant simplifiées et ont engendré un gain de temps appréciable. Avec cette acquisition, nous avons fait un bon de 80 ans dans

Le nouveau pressoir a été sélectionné pour ses qualités techniques. Il se rapprochait au plus près de la qualité de jus de notre ancien matériel. Son automate intégré permet d'adapter parfaitement le cycle du pressoir à la variété de pomme, ainsi qu'à sa maturité.