Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 7/9  (18 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

24/09/2017 - L'équipe de la Cidrerie à votre service


Alain PISMONT :
Gérant de la société qu'il a acquise en 2006 à Monsieur et Madame MAHIEU. Alain s'occupe des relations commerciales, de la livraison et c'est lui qui procède à la fabrication de nos produits au caractère si particulier.

Yannick PISMONT :
Epouse d'Alain, Yannick est responsable de la boutique et c'est souvent elle que vous retrouverez à vendre les produits en dehors de nos murs (manifestations telles que les accueils des paquebots de croisière récemment, mais aussi les marchés...). Elle s'occupe également de l'approvisionnement du magasin et de la préparation des livraisons (embouteillage et étiquetage).

Vincent :
Responsable des vergers, de la maintenance des outillages et de la manutention. Vincent est polyvalent ! Il connaît bien le processus de fabrication du cidre et accompagne nos hôtes qui souhaitent visiter la cidrerie, en anglais ou en français.
 

Le Pommeau : L'apéritif Normand, mais pas que...


Produit très apprécié lors des dégustations offertes dans notre cidrerie située à Bricqueboscq dans la Manche. Le Pommeau est typique du terroir Normand, l'authenticité de ce produit vous est garantie par son Appellation d'Origine Contrôlée, qui n'a officiellement été autorisée qu'à partir de 1991.

Traditionnellement servi à l'apéritif, la température idéale pour en apprécier tous les arômes est de 8 à 10°. Servi avec du melon en été ou du foie gras en hiver, il peut aussi être utilisé pour déglacer des coquilles Saint-Jacques cuites à la poêle. Vous pourrez l'apprécier également pour accompagner un gâteau aux pommes, ou cuisiner avec.

Le Pommeau de Normandie est issu d'un mélange entre deux tiers de moût de pommes à cidre (jus non fermenté) et un tiers de calvados. Il est ensuite vieilli en fût de chêne pendant plus de 14 mois. Il développe une palette aromatique incomparable suggérant des notes fruitées, épicées, boisées, des parfums de pommes cuites, de fruits secs, d'amande ou de miel. Puissant et doux à la fois, son caractère et son bouquet se marient avec les plats les plus subtils.

Les pommes utilisées doivent provenir de vergers de la zone AOC du Calvados composée des départements de la Manche, du Calvados, de l'Orne, de l'Eure, de la Seine-Maritime et de la Mayenne. Elles appartiennent pour au moins 70 % à des variété amères et douces-amères.