Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 7/12  (24 actualités)   3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Précédente  Suivante  

Les pressoirs de la Cidrerie


L'année dernière, les établissements SIMON FRERES de Cherbourg fêtaient leur 160ème anniversaire. L'occasion de vous rappeler que notre ancien pressoir, utilisé jusqu'en 2014 vient de cette entreprise. Il est à Bricqueboscq (Manche) depuis 1934 et comme le dit Alain PISMONT, Gérant de la Cidrerie Le Père Mahieu "Nous n'avons plus le certificat de garantie, mais il peut encore fonctionner !".

Nous l'avons remplacé en 2015 au profit d'un pressoir à membrane centrale avec cage ajourée sur 360° de la marque DELLA TOFFOLA. Notre nouveau pressoir a un automate de programmation d'une capacité de 35 hectolitres, soit 3,5 à 4 tonnes de pommes écrasées. Suivant les variétés, nous récoltons environs 2.500 litres de jus de pommes en environ 2 heures.

Nous avons choisi de changer de pressoir pour des raisons de confort. Les tâches de manutention sont maintenant simplifiées et ont engendré un gain de temps appréciable. Avec cette acquisition, nous avons fait un bon de 80 ans dans

Le nouveal'Histoire.u pressoir a été sélectionné pour ses qualités techniques. Il se rapprochait au plus près de la qualité de jus de notre ancien matériel. Son automate intégré permet d'adapter parfaitement le cycle du pressoir à la variété de pomme, ainsi qu'à sa maturité.
 

06/07/2016 - L'équipe de la Cidrerie à votre service


L'équipe de notre cidrerie située à Bricqueboscq (entre Cherbourg et Les Pieux, et à 15kms de Barneville-Carteret) se compose des personnes suivantes :

Alain PISMONT :
Gérant de la société qu'il a acquise en 2006 à Monsieur et Madame MAHIEU. Alain s'occupe des relations commerciales, de la livraison et c'est lui qui procède à la fabrication de nos produits au caractère si particulier.

Yannick PISMONT :
Epouse d'Alain, Yannick est responsable de la boutique et c'est souvent elle que vous retrouverez à vendre les produits en dehors de nos murs (manifestations telles que les accueils des paquebots de croisière récemment, mais aussi les marchés...). Elle s'occupe également de l'approvisionnement du magasin et de la préparation des livraisons (embouteillage et étiquetage).

Vincent :
Responsable des vergers, de la maintenance des outillages et de la manutention. Bilingue, Vincent fait aussi visiter la cidrerie à nos amis britanniques.

Paul :
Première personne à être employée par la Cidrerie Le Père Mahieu en tant que Responsable des vergers. Paul est parti à la retraite depuis deux ans. Il rejoint l'équipe pendant la saison de production et s'occupe plus particulièrement du ramassage.

Marine :
Intérimaire pendant la période estivale. Marine rejoint notre équipe pour la première année. Marine aide Yannick à préparer les commandes de nos amis professionnels et accueille les visiteurs, notamment étrangers pour leur faire découvrir comment nous fabriquons traditionnellement nos produits bio.