Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 8/12  (23 actualités)   4  5  6  7  8  9  10  11  12 
Précédente  Suivante  

Jus de pommes, la boisson sans alcool de Normandie


Selon le Dico Agricole de la Manche, le jus de pommes est présenté comme une boisson "juteuse pour la santé". Le jus de pommes est riche en vitamines A (bien connue pour améliorer la vision) et en vitamines C qui procure une source immédiate d'énergie, en raison de la teneur en sucre naturel que le fruit porte.

Notre jus de pommes est fabriqué avec les pommes de nos vergers (situés à Bricqueboscq dans le Cotentin), sans ajout de sucre ou autre produit. Vous retrouverez ainsi tous les arômes des fruits fraîchement cueillis. Ces saveurs riches et intenses prolongent le plaisir en bouche. Afin de préserver toutes ses qualités nutritionnelles, ce produit est peu filtré, ce qui lui confère son aspect légèrement trouble.

Lorsque la bouteille est ouverte, la boisson se conserve trois ou quatre jours au réfrigérateur. Un petit dépôt se forme au fond, il faut donc secouer la bouteille, le goût n'est pas altéré du tout.

Pendant tout le mois de décembre, vous pouvez acheter nos produits sur le marché de Noël de Cherbourg ou directement dans la boutique de notre cidrerie.
 

06/06/2017 - La consommation du cidre depuis 1944


En découvrant la Normandie, les parachutistes américains dégustent du cidre, après en avoir fait boire une gorgée aux civils afin de s'assurer que ce n'était pas du poison. A cette époque, le cidre est la 2ème boisson la plus consommée en France, juste derrière le vin. La destruction de nombreux pommiers pendant la Seconde Guerre Mondiale entraîne cependant une importante diminution de la production.

La baisse de consommation a ensuite été marquée dans les années 60 et 70 avec l'arrivée de nombreux sodas sur le marché. Depuis les années 90, les français en quête de terroir et d'authenticité ont réintégré le cidre à table. La mode des crêperies qui se sont créées à cette époque y est aussi pour beaucoup. La consommation de cidre a une forte saisonnalité (épiphanie, chandeleur et été) mais il est à noter que la part de marché de cidres haut de gamme a presque doublé ces 5 dernières années. Ce produit de qualité restant vendu à un prix accessible à toutes les bourses.

Depuis quelques temps, le cidre, boisson de tradition est devenue une boisson "branchée". Les barmen proposent des cocktails réalisés à base de cidre. Le cidre plait à tout âge. Il se déguste en famille et a l'avantage d'être peu calorique. De plus, afin de développer la consommation, les fabricants proposent maintenant des petits formats propices à la consommation individuelle et facile à transporter. Avec le cidre, on a pas fini de se régaler !