Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 9/9  (18 actualités)   1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Précédente  Suivante  

La cidrerie Le Père Mahieu à l'exportation


Grâce aux régions Normandie et Bretagne, la France est le plus important producteur de cidre au monde. Le cidre français est reconnu pour sa variété et son e distingue par l'utilisation de variétés de pommes à cidre différentes selon les terroirs et grâce à un savoir-faire unique encadré par une législation limitant l'utilisation de jus reconstitués par exemple.

Selon une enquête réalisée par l'IPSOS fin 2015, le marché du cidre représente environ 100 millions de litres, dont 10 % sont exportés. Le cidre connaît actuellement un regain auprès de la clientèle qui recherche une boisson peu alcoolisée, faible en calorie et qui ne contient pas de gluten.

Notre petite cidrerie artisanale située à Bricqueboscq (entre Cherbourg et Barneville Carteret) exporte quant à elle, environ 5 % de sa production à l'étranger.

Notre Cidre Cotentin est ainsi vendu aux Etats-Unis (Californie et Wisconsin), mais aussi au Japon, à l'Ile Maurice, et en Allemagne. Seuls, les américains nous achètent aussi la cuvée demi-sec Vaubol.

Notre Calvados AOC de Normandie se vend en Allemagne, Angleterre et Suède.
 

La fondue Normande


Pas vraiment de saison, mais très conviviale la fondue normande... réalisée avec des produits du terroir de la Normandie réunie (Calvados, Manche, Seine-Maritime)

Pour se régaler, il vous faut :
- Un Camembert au lait cru
- Un demi Livarot
- Un demi Pont-L'Evêque rectangle ou un petit carré
- Un Neufchâtel
- 20cl de cidre Cotentin cuvée Triquart de la cidrerie Le Père Mahieu située à Bricquebosq (près de Les Pieux)
- des croûtons de pain

Couper tous les fromages en gros dès et les faire fondre dans le poellon avec 20cl de cidre. Ajouter éventuellement de l'ail suivant votre goût.
Servir accompagné de cidre ou de jus de pommes pour les enfants.