Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 9/11  (22 actualités)   3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Précédente  Suivante  

Soyez original, servez du cidre pression !


Rares sont les cidreries du Cotentin à proposer du cidre pression à leurs clients ! Et pourtant cette boisson est très appréciée lors de soirées conviviales, barbecues...

A la Cidrerie Le Père Mahieu, située à Bricquebosq sur la route reliant Les Pieux à Cherbourg, vous pouvez louer une tireuse reliée à des fûts de cidre de 10, 20 ou 30 litres.

Alors n'hésitez pas à apporter une touche d'originalité à vos repas ou cocktails en servant du Cidre Cotentinpression lors de vos réunions de famille, entre amis, pour vos manifestations sportives ou culturelles...

Pensez juste à la réserver, son utilisation est simple !
 

Les vertus du vinaigre de cidre bio


Le vinaigre de cidre bio de La Cidrerie Le Père Mahieu, située à Bricqueboscq (Manche, près de Les Pieux) peut être utilisé en petite cure détox naturelle et économique. Cela consiste à verser une cuillère à soupe de vinaigre de cidre accompagné d'une cuillère à soupe de miel, le matin ou le soir, dilués dans de l'eau chaude. Ne prenez pas cette boisson quotidiennement sans l'avis de votre médecin car le vinaigre peut interagir avec les diurétiques, les laxatifs et autres médicaments pour le diabète et les maladies cardiaques, ce qui signifie qu'il est préférable de consulter votre médecin.

Rappelons que le vinaigre possède de nombreuses propriétés et vertus que nos ancêtres utilisaient autrefois. Il a d’ailleurs été très longtemps vendu en pharmacie, avant d’être relégué aux oubliettes au profit de produits chimiques. Mais la tendance revient aux substances naturelles, et notre vinaigre de cidre étant bio, vous pouvez l’utiliser sans crainte selon Nathalie Semenuik* comme :

. Antivenin : Si vous êtes piqué par un insecte (fourmi, moustique…) appliquer immédiatement sur les lésions du vinaigre de cidre. L’acide acétique permet de stopper la diffusion du venin dans le sang.
. Remède contre les migraines et maux de tête : Mélanger en quantités égales vinaigre de cidre et eau bouillante, puis inhaler cette préparation jusqu’à ce qui ne se forme plus de vapeur
. Remède contre l’acné : Diluer dans un petit flacon de verre une cuillère de vinaigre de cidre bio dans 8 cuillères à soupe d’eau. Appliquer cette lotion sur les zones affectées (en évitant le contour des yeux) et laisser sécher pendant 15 minutes environ, avant de rincer à l’aide d’un brumisateur d’eau minérale.
. Fortifiant pour les ongles : appliquer sur les ongles du vinaigre de cidre pur. Cela activera leur repousse.

*Il existe encore plein d'autres astuces rassemblées dans le livre que nous mettons à votre disposition en boutique "Mes petites mixtures : Le vinaigre" de Nathalie Semenuik paru chez Rustica Editions.

Outre ses qualités curatives, notre vinaigre de cidre bio a aussi des vertus gustatives indéniables. Grâce à sa saveur acidulée, vous préparerez de délicieuses sauces, vinaigrettes et autres mayonnaises, sans crainte de problèmes digestifs. Son action caustique facilite en effet la digestion des aliments. Atout non négligeable aussi, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre apporte à peine 2 calories.