Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 10/11  (22 actualités)   3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Précédente  Suivante  

Jus de pommes, la boisson sans alcool de Normandie


Selon le Dico Agricole de la Manche, le jus de pommes est présenté comme une boisson "juteuse pour la santé". Le jus de pommes est riche en vitamines A (bien connue pour améliorer la vision) et en vitamines C qui procure une source immédiate d'énergie, en raison de la teneur en sucre naturel que le fruit porte.

Notre jus de pommes est fabriqué avec les pommes de nos vergers (situés à Bricqueboscq dans le Cotentin), sans ajout de sucre ou autre produit. Vous retrouverez ainsi tous les arômes des fruits fraîchement cueillis. Ces saveurs riches et intenses prolongent le plaisir en bouche. Afin de préserver toutes ses qualités nutritionnelles, ce produit est peu filtré, ce qui lui confère son aspect légèrement trouble.

Lorsque la bouteille est ouverte, la boisson se conserve trois ou quatre jours au réfrigérateur. Un petit dépôt se forme au fond, il faut donc secouer la bouteille, le goût n'est pas altéré du tout.

 

La cidrerie Le Père Mahieu à l'exportation


Grâce aux régions Normandie et Bretagne, la France est le plus important producteur de cidre au monde. Le cidre français est reconnu pour sa variété et son e distingue par l'utilisation de variétés de pommes à cidre différentes selon les terroirs et grâce à un savoir-faire unique encadré par une législation limitant l'utilisation de jus reconstitués par exemple.

Selon une enquête réalisée par l'IPSOS fin 2015, le marché du cidre représente environ 100 millions de litres, dont 10 % sont exportés. Le cidre connaît actuellement un regain auprès de la clientèle qui recherche une boisson peu alcoolisée, faible en calorie et qui ne contient pas de gluten.

Notre petite cidrerie artisanale située à Bricqueboscq (entre Cherbourg et Barneville Carteret) exporte quant à elle, environ 5 % de sa production à l'étranger.

Notre Cidre Cotentin est ainsi vendu aux Etats-Unis (Californie et Wisconsin), mais aussi au Japon, à l'Ile Maurice, et en Allemagne. Seuls, les américains nous achètent aussi la cuvée demi-sec Vaubol.

Notre Calvados AOC de Normandie se vend en Allemagne, Angleterre et Suède.