Jus de Pomme - Pommeau - Cidres - Calvados - Vinaigre

Page facebook
Petit Futé

LES ACTUALITÉS


Page 10/12  (24 actualités)   4  5  6  7  8  9  10  11  12 
Précédente  Suivante  

Fondant aux pommes


Délicieux au coeur fondant à souhait, voici la recette pour réaliser ce fondant aux pommes qui vous rappellera le Cotentin dans la Manche.

Ingrédients pour la crème (à réaliser en premier) :
- 90g de sucre
- 30g de beurre
- 3 oeufs
- 10cl de jus de pommes bio le Père Mahieu
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Battre les oeufs avec le sucre dans une casserole.
Dans un récipient à part, mélanger la fécule de maîs au jus de pommes puis les incorporer aux oeufs et sucre.
Ajouter le beurre et faire cuire sur feu doux en mélangeant de manière régulière pendant 5 minutes. Faites attention de bien remuer avec le fouet dans tous les recoins de la casserole de façon à avoir une cuisson homogène.

Ingrédients pour le gâteau
- 110g de beurre
- 10 cl de jus de pommes bio Le Père Mahieu
- 110g de sucre
- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 3 oeufs

Dans un récipient, mélangez le beurre fondu avec le sucre, puis incorporez la farine, la levure chimique, les œufs ainsi que le jus de pommes.
Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
Répartissez la moitié de la pâte dans le moule, puis étalez à l'aide d'une spatule la crème au jus de pomme au dessus de la pâte.
Enfournez pour 15 à 25 minutes, suivant le moule choisi et votre four.
Sortez le fondant du four, laissez-le reposer 5 minutes, puis démoulez-les délicatement.
 

Welcome to Cherbourg aux paquebots de croisières !


Samedi 8 Avril, Cherbourg accueillera quelques 3.500 passagers, essentiellement britanniques lors de l'escale du Ventura affrété par P&O Cruises. Construit par le chantier italien Fincantieri, il a été mis en service en avril 2008. C'est le sister-ship de l'Azura qui est déjà venu à Cherbourg. Notre port est la dernière escale de cette croisière qui a débuté le 1er Avril à Southampton, pour rejoindre ensuite Vigo (Espagne), Porto et Lisbonne (Portugal). A 18 heures, il quittera notre ville pour rejoindre Southampton, son port d'attache.

Notre Cidrerie de Bricqueboscq (située sur la route de Les Pieux), partenaire avec le Club Croisière de Cherbourg, est présente au terminal croisière pour assurer l'accueil des passagers des paquebots de croisières. Nous y faisons déguster et vendons notre Cidre Cotentin bio, jus de pommes, pommeau de Normandie, calvados AOC et nouveauté cette année : quelques produits commercialisés sur le site d'Univers Terroir. Les passagers étrangers appréciant de façon générale de goûter des produits locaux au goût authentique.

Quelquefois, les tour-operators qui organisent des excursions pour les passagers proposent des visites guidées de la cidrerie, équipée pour recevoir les groupes (parking de bus, accès handicapé, anglais parlé)

Rappelons que l'activité de ce printemps 2017 pour la croisère est particulièrement dense avec 18 escales programmées (représentant environ 35.000 passagers) d'avril à juin.