Grâce aux régions cidricoles, la France est le plus important producteur de cidre au monde. Le cidre français est reconnu pour sa variété et on le distingue par l'utilisation de variétés de pommes à cidre différentes selon les terroirs et grâce à un savoir-faire unique encadré par une législation limitant l'utilisation de jus reconstitués par exemple.
Selon une enquête réalisée par l'IPSOS fin 2015, le marché du cidre représente environ 100 millions de litres, dont 10 % sont exportés. Le cidre connaît actuellement un regain auprès de la clientèle qui recherche une boisson peu alcoolisée, faible en calorie et qui ne contient pas de gluten.
Notre petite cidrerie artisanale située à Bricqueboscq (entre Cherbourg et Barneville Carteret) exporte quant à elle, environ 5 % de sa production à l'étranger.
Notre Cidre Cotentin est ainsi vendu aux Etats-Unis (Californie et Wisconsin), mais aussi au Japon, à l'Ile Maurice, et en Allemagne. Seuls, les américains nous achètent aussi la cuvée demi-sec Vaubol.
Notre Calvados AOC de Normandie se vend en Allemagne, Angleterre et Suède.